SK

428 vues
Prénom SK
Pays Française
Genre Homme
Activité Auteur-compositeur-interprète

Je m'appelle Dorian, mais mon nom d'artiste est SK. Je travaille comme agent administratif depuis 4 ans.

À mes débuts, mon nom d’artiste était Skyzeur, mais je trouvais qu’il ne me correspondait plus avec le temps. J’ai donc décidé de le simplifier en conservant uniquement les deux premières lettres, ce qui a donné SK.

Je chante depuis l’âge de 13 ans, mais je n’ai jamais pris de cours de chant ni participé à des ateliers de rap. J’ai tout appris en autodidacte, en créant mes morceaux chez moi, en enregistrant, mixant et masterisant mes sons avec le logiciel FL Studio pendant près de 10 ans. À 23 ans, j’ai franchi une nouvelle étape en enregistrant mon premier album dans des studios professionnels. Ce fut également l’occasion pour ma famille de découvrir ma passion musicale.

Depuis, "j’ai participé à quelques événements"

La Fête de la Musique à Septèmes en 2023, qui fut ma première scène musicale, un concours de musique au restaurant Les 3 Brasseurs en 2024, cependant, je me considère davantage comme un artiste de studio. Par nature plutôt timide, je chante rarement devant un public, bien que je garde un excellent souvenir de ces expériences.

J’ai également été membre d’un groupe musical pendant mes années de collège, nous avons même eu l’opportunité de créer un album durant nos pauses, dans une salle de réunion mise à notre disposition par l’école.

Mon répertoire musical est assez varié, bien qu’il soit majoritairement orienté vers des sonorités urbaines. Je propose aussi bien des morceaux rappés que chantés, ou un mélange des deux. Mes textes abordent généralement des histoires fictives, mais certains titres s’inspirent aussi de fragments de ma propre vie.

Projets récents et collaborations
Actuellement, je travaille sur deux projets parallèles : un EP en collaboration avec ma sœur et mon prochain album solo.

Ma sœur, passionnée de musique, a déjà produit plusieurs covers et morceaux personnels. Ensemble, nous avons coécrit et enregistré une chanson intitulée Le bruit du silence. Cette collaboration a marqué le début d’une belle aventure et nous a inspiré l’idée de créer un EP commun. Bien que nos styles diffèrent, ils se complètent harmonieusement, offrant un mélange unique et original.

Ces derniers mois, nous avons travaillé intensément sur ce projet, en sélectionnant des productions qui nous inspiraient et en écrivant nos morceaux.

Le premier titre de cet EP, Sacrifice, est sorti le 15 décembre et traite d’un sujet fort qui touche beaucoup de gens. Chaque morceau du projet racontera une partie d’une histoire cohérente et interconnectée, avec une suite logique d’un titre à l’autre.

Les prochains titres sortiront mensuellement, avec une nouvelle chanson prévue chaque 15 du mois.

Suivez-le : https://www.instagram.com/sk_officiel13
Suivez-le : https://www.tiktok.com/@sk_officiel_13

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article